Ce petit truc vous aidera à apprendre une langue beaucoup plus rapidement.

Avez-vous déjà eu du mal à apprendre une nouvelle langue ?

 

Si vous repensez à toutes ces heures passées à essayer de comprendre la logique grammaticale de la langue que vous apprenez, j’imagine que oui ! Il s’avère que si vous changez deux petites choses dans votre façon d’étudier, vous pourrez absorber et mémoriser du vocabulaire et des règles de grammaire beaucoup plus facilement.

Les recherches montrent qu’après avoir examiné les données de dizaines de milliers de personnes apprenant une nouvelle langue sur Duolingo et en comparant le moment de la journée où ils étudiaient avec leurs performances sur les tests de l’application, il en est ressorti deux choses simples pour améliorer votre #apprentissage et votre rétention:

1.Étudiez juste avant de vous coucher.

2.Étudiez tous les soirs, y compris durant le week-end.

 Duolingo a divisé ses utilisateurs en groupes, en fonction du moment où ils étudiaient. Le groupe qui a étudié au coucher sept soirs par semaine surclassait les groupes qui étudiaient de manière aléatoire et non constante. Ceux qui étudient juste avant de dormir ont donc tendance à être plus performant que les autres groupes, mais le moment de la journée n’est pas la seule chose importante: le fait que ces personnes étudient régulièrement avant de se coucher est un facteur important.

Nous savons que la création d’une habitude quotidienne est un moyen puissant d’apprentissage pour atteindre un objectif d’auto-amélioration. Mais qu’est-ce que le sommeil a à voir avec ça vous allez me dire ? Et bien beaucoup.

Selon des chercheurs de Harvard, l’#apprentissage et le souvenir consistent en trois fonctions distinctes: l’acquisition, la consolidation et le rappel. Vous ne pouvez effectuer que l’acquisition et le rappel que lorsque vous êtes éveillés, mais la consolidation semble être plus efficace durant notre sommeil. Pendant que nos corps s’envolent aux pays des songes, nos cerveaux ne chôment pas et créent activement des connexions neuronales qui forment nos souvenirs.

J’espère que vous lisez cet article avant de vous coucher afin de vous rappeler de ces conseils la prochaine fois que vous essaierez d’#apprendre une nouvelle #langue ou de résoudre un problème. Prenez tout ça au lit avec vous et travaillez-y juste avant de vous endormir. Votre cerveau restera au travail pendant que vous prendrez un repos bien mérité.

 

Related Articles:

How American Are You? How many American Expressions Do You Know?

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *